Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Poecilotheria rajaei. Non, ceci n’est pas une formule magique extraite de l’œuvre de J.K Rowling, Harry Potter. Des scientifiques ont découvert une nouvelle variété de tarentules. Aussi appelée araignée tigre, la Poecilotheria rajaei est une tarentule géante qui se trouve sur les arbres, au Sri Lanka et en Inde. Elle se caractérise par une couleur grise et des décolorations jaunes au niveau des pattes.
Aussi volumineuse qu’un visage humain
Cette tarentule géante est aussi grosse qu’un visage humain : ses pattes mesures d’ailleurs 20 centimètres. D’après l’un des biologistes qui a participé à cette découverte, "ces tarentules sont très rares, parce qu'en raison de la déforestation, leur population a diminué et les araignées ont été forcées de se déplacer vers des maisons abandonnées", rapporte La voix de la Russie. Pour la petite anecdote, cette espèce a été dénommée Poecilotheria rajaei en référence nom de l’officier de police qui a accompagné les scientifiques dans la jungle.