Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Depuis quelques jours, des nationalistes norvégiens sont la risée d'internet pour avoir confondu les sièges d'un bus avec des femmes portant le voile intégral. Tout a commencé quand le journaliste Johan Slattavik a posté sur la page d'un groupe d'extrême droite "La patrie d'abord" (Fedrelandet viktigst) une photo de bus vide avec en légende : "Qu'est-ce que vous en pensez?", a raconté le Washington Post.
"L'islam est et sera toujours une malédiction"
Parmi les 13 000 membres de groupe anti-immigrés, beaucoup ont pris ces sièges pour des femmes en burqa. Les commentaires racistes se sont alors mis à pleuvoir."Je pensais que ce serait comme ça en 2050, mais ça arrive maintenant !!!!", a écrit un internaute qui pointe le problème de l'islamisation de la Norvège. "L'islam est et sera toujours une malédiction", a lâché un autre. Certains internautes ont même affirmé que ces femmes en burqa pouvaient cacher des bombes sous leurs tenues.
A lire aussi - Partis musulmans, candidates voilées... : faut-il s'inquiéter de l'arrivée de l’islam en politique ?
Grâce à Sindre Beyer, publicitaire norvégien, qui est parvenu à faire des captures des échanges du groupe privé, cette blague est devenue virale sur Internet. "Que se passe-t-il quand une photo de sièges de bus vides est publiée sur un groupe Facebook dégoûtant et que presque tout le monde pense que c'est une horde de burqas ?", a-t-il écrit sur son post.
En vidéo sur le même thème - Burkini : les arrêtés des maires sont-ils légaux ?