
Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
"Les enfants ne souhaitent pas de relation sexuelles avec les adultes"
"J'aimerais que ce procès permette de dire que les enfants ne souhaitent pas de relations sexuelles avec les adultes", a expliqué Marie Rigod, 46 ans, l'une des plaignantes, au micro des journalistes postés devant le tribunal. Le temps qui a passé depuis les faits aurait été bénéfique selon elle. "Cela a permis à chacun de travailler, d'avancer. Les faits ont désormais une clarté qu'ils n'avaient pas quand j'étais jeune", a-t-elle ajouté. Quant à l’ancien psychothérapeute de 76 ans, il a refusé de se taire. "Aujourd'hui je ne les referais pas vu le risque qu'on encourt, mais je continue à penser que le naturisme familial n'a rien à voir avec le naturisme exhibitionniste", se serait défendu le principal accusé d’après BFMTV.
Un projet d’éducation alternatif
"L’Ecole en bateau" est une association qui avait emmené des enfants sillonner les océans dans les années 1980-1990. L’objectif affiché par son fondateur était de proposer un enseignement alternatif alliant apprentissage intellectuel, physique et affectif.