La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Samedi dernier, dans l'après-midi un Néerlandais de 64 ans et une Belge de 57 ans ont été piétinés par un éléphant. Les touristes effectuaient un safari en Zambie, dans un parc animalier, non loin des chutes Victoria, au Maramba Rivers Lodge.
En s'approchant de très près pour photographier l'éléphant, la touriste belge aurait fait paniquer l'animal qui s'est mis à la charger. Son compagnon a tenté de s'interposer mais sans succès puisque le pachyderme l'a chargé à son tour. Le porte-parole de la police, Danny Mwale, a confirmé cette version des faits dans un communiqué rapporté par Le Figaro.
Les policiers ont découvert les deux corps avec de nombreuses blessures en arrivant sur les lieux.
A lire aussi : Une baleine assome une touriste avec sa queue
Cas récurrent
Dans le même secteur, la semaine dernière, un officier de sécurité a subi le même sort que les deux touristes. Comme le rappelle 24matins, les safaris restent des séjours dangereux au cours desquels les voyageurs peuvent se retrouver en contact avec des animaux sauvages.
Le directeur du parc a précisé de son côté que les éléphants ne sont pas habitués à être en contact avec des humains et qu'ils peuvent donc se montrer menaçants lorsqu'ils se sentent en danger.