PHOTOS Qui est le président le plus détesté des Français ?

A l'occasion du 60ème anniversaire de la Constitution ce jeudi, un classement des présidents les moins appréciés de la Ve République vient d'être publié. Mais qui est le chef de l'Etat le moins aimé des Français ?  

1. François Hollande (16%)

1/8
1. François Hollande (16%)

Emmanuel Macron a décidé de se rendre sur la tombe du général de Gaulle, à Colombey-les-deux-Eglises, pour célébrer les 60 ans de la Vème République. C'est à cette occasion que CNEWS et Le Huffington Post  ont commandé une enquête à l'institut de sondage YouGov au sujet de  la popularité des présidents des six dernières décénies. L'un des constats marquants de cette étude est la sévérité des Français à l'égard des chefs d'Etat les plus récents. Ils ne trouvent en effet pas grâce aux yeux de leurs compatriotes.Cette étude a été réalisée auprès de 1006 personnes interrogés sur Internet les 26 et 27 septembre 2018, selon la méthode des quotas, rapporte le journal.

2. Emmanuel Macron (20%)

2/8
2. Emmanuel Macron (20%)

François Hollande ouvre ce classement. Il est considéré comme le pire chef d’Etat de ces quarantes dernières années. Il obtient un score de 16% d'opinion favorabl e auprès des Français.

3. Nicolas Sarkozy (29%)

3/8
3. Nicolas Sarkozy (29%)

- Chez les socialistes : 51% 

4. Valéry Giscard d'Estaing (33%)

4/8
4. Valéry Giscard d'Estaing (33%)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama