Selon un article publié par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, Emmanuel et Brigitte Macron s’apprêtent à vendre leur demeure de vacances du Touquet.
Les masques sont obligatoires dans les lieux clos depuis le 20 juillet 2020. Une consigne que semblent avoir bien compris les employés d'un Leclerc de Vendée plusieurs jours auparavant, rapporte Capital. En effet, le 16 juillet 2020, quatre salariés ont tenté de sensibiliser la clientèle avec une méthode bien particulière. Ils ont déambulé dans les rayons du magasin complètement nus, uniquement revêtus d'un masque de protection.
Ils étaient également accompagnés d'une banderole sur laquelle était inscrit le message suivant : "Portez votre masque". Une revendication claire qui n'a pas tardé à attirer le regard du patron de l'enseigne, Michel-Edouard Leclerc. Ce dernier a d'ailleurs partagé un cliché du groupe d'employés sur son compte Twitter.
Michel-Edouard Leclerc approuve l'initiative de ses employés
"Les masques seront donc obligatoires dans les centres commerciaux dès lundi. @JeanCASTEX vient de l'annoncer devant les Sénateurs. J'approuve ! C'est une bonne décision, qui viendra mettre un terme à un flou artistique", a-t-il écrit.
Il a notamment conclu en remerciant le personnel de cette démarche originale : "Merci aux équipes du centre E.Leclerc de Luçon qui avec humour, illustrent ce post !" Mais ce n'est pas tout. Michel-Edouard Leclerc a aussi donné son avis sur le sujet des masques de protection dans une publication Facebook.
Il en a profité pour dénoncer tour à tour "les touristes qui augmentent la fréquentation dans les magasins", "la menace d'une deuxième vague", "la multiplication des clusters" ou encore "un laisser aller récent de groupes de fêtards pas encore remis du confinement".
Un avis bien tranché pour ce patron qui vient de Bretagne, la région où le taux de reproduction du virus est le plus élevé.