Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Vers de nouvelles pénuries au supermarché ? Victimes collatérales du conflit entre les raffineries TotalEnergies et Esso-exxonmobil et leurs salariés, les denrées alimentaires peinent à trouver leur chemin jusqu'au supermarché.
Les difficultés d'approvisionnement ne touchent pas seulementles automobilistes, qui patientent des heures devant les stations-services, mais aussi les transporteurs routiers qui ne peuvent plus assurer la totalité de leurs livraisons.
Mardi 11 octobre 2022, les professionnels du transport frigorifique ont tiré la sonnette d'alarme, indiquant que des ruptures sur certains produits pourraient surgir si la situation n'était pas rapidement régularisée.
Quels sont les produits qui pourraient être victimes d'une pénurie ?
Comme le rappelle BFMTV, la confédération des grossistes rassemble 150 000 grossistes en France, et livre plusieurs secteurs, à savoir "les commerces de détail, les hôpitaux, les cantines en produit alimentaires, de distribution alimentaires et de santé". En plus des enseignes de grande distribution, les industries et la restauration hors domicile pourraient également avoir du mal à être livrées.
Ainsi, plusieurs produits pourraient doucement s'évaporer des rayons dans les prochains jours :
- La viande ;
- Les produits de la pêche ;
- Les fruits ;
- Les légumes ;
- Les produits frais ;
- Les produits surgelés ;
- Les produits traiteurs ;
- Les plats préparés.
Allez-vous pouvoir faire vos courses normalement les prochaines semaines ? A quand un retour à la normale ? Découvrez les 5 dates-clés à retenir dans notre diaporama ci-dessous.