De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alors que la Floride est en état d’urgence en attendant le passage de l’ouragan Irma dimanche, Amazon propose à ses clients des packs d’eau hors de prix. Comme l’indique LCI, de nombreux internautes se sont empressés de poster sur la toile des captures d’écran des montants indiqués par le géant de la vente en ligne.
100 dollars pour un pack de 24 bouteilles et 63 dollars pour une cruche de 3 litres, rien que ça. Si certains prix sont fixés par les clients eux-mêmes, d’autres sont du ressort de l'algorithme d’Amazon, précise la RTBF.
A lire aussi : Les employés d'Amazon en colère
Amazon s’est défendu
"C’est écœurant. C’est dégoûtant. Amazon doit prendre ses responsabilités et aider comme il peut", s’est indignée la procureure générale de Floride, Pam Bondi, sur Bloomberg.
De son côté, le site s’est défendu en rejetant les accusations portées à son encontre : "Nous contrôlons activement notre site et supprimons les offres de bouteilles d’eau qui dépassent considérablement les prix moyens de vente", a affirmé un porte-parole d’Amazon sur Money. "Les prix les plus bas se vendent rapidement, laissant les prix les plus élevés de nos vendeurs", a-t-il ajouté.
Profiter de l'état d'urgence pour vendre des produits a haut prix est illégal dans plusieurs Etats américains, dont la Floride. Les vendeurs peuvent encourir des amendes de 1000 à 25 000 dollars, souligne LCI.
Vidéo sur le même thème : Dupin Quotidien : Amazon fait trembler la grande distribution - 05/09