La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les élèves de l’école de Sorbey, petite commune proche de Metz (Moselle), ont assisté à un triste spectacle vendredi dernier. En effet, une mère d’élève qui avait été convoquée au sujet du comportement de son fils s’en est prise physiquement à l’institutrice et à la directrice de l’école devant les yeux des bambins.
La direction de l’établissement avait décidé d’informer la mère d’un jeu dangereux mettant en cause son fils. L’enfant aurait notamment joué avec un élastique qui a été découvert autour du cou d’un élève de CE1
Selon les informations du Républicain Lorrain, qui ont depuis été confirmées par l’inspecteur d’académie, la mère a fait irruption dans la classe accompagnée d’une seconde personne. Le ton serait ensuite monté entre celle-ci, l'enseignante et la directrice. Ces dernières se seraient d’abord faites insultées avant de recevoir un coup de poing chacune.
Les deux victimes ont déposé plainte samedi et ont été placé en arrêt maladie. L’école de la petite commune a dû fermer ses portes lundi avant de rouvrir ce mardi avec des instituteurs remplaçants.
Vidéo sur le même thème : u ne institutrice jugée pour la mort d'un élève