Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est en fin d’après-midi, vers 17H15, que l’appareil s’est brutalement écrasé à Touques, non loin de la propriété privée de Olivier Dassault. Les deux occupants de l’appareil, l’homme d'affaires et son pilote, ne survivront malheureusement pas à l’accident.
Le drame reste en partie inexpliqué à l’heure actuelle. Seule certitude, l’hélicoptère, un Aérospatiale AS350, s’est écrasé juste après son décollage. C’est le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses qui l’a lui-même annoncé via le réseau social Twitter.
Selon les informations du Parisien, les pales de l’appareil auraient touché des branches au moment où l'hélicoptère s’élevait du sol. Cet élément a depuis été confirmé par le procureur chargé de l’affaire. La Gendarmerie et sa section de recherche sont chargées de l’enquête.
L’hélicoptère a touché une branche au moment de décoller
Le quotidien le Parisien a de son côté pu interroger une femme qui se trouvait très près du lieu du crash en ce dimanche 7 mars. D'après les propos de cette témoin, l’hélicoptère se serait écrasé seulement "trois ou quatres minutes" après son décollage. "Un énorme fracas" se serait alors brusquement fait entendre.
La jeune femme dit alors tout de suite "comprendre qu’il se passait quelque chose de grave". Preuve de la très grande violence du crash, le mari de la témoin a entendu le bruit du crash alors qu’il se trouvait dans sa maison "avec porte et fenêtres fermées".
Olivier Dassault était le fils de l’industriel Serge Dassault. Cet homme âgé de 69 ans occupait également la fonction de député. Dès dimanche soir, le président de la République avait rendu hommage à l'homme d'affaire. "Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches", pouvait-on lire sur le compte officiel du chef de l’Etat.