Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
"J'avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière". Sylvie Tellier a décidé de tourner la page Miss France. Celle qui a été la patronne du prestigieux concours pendant 17 ans a annoncé ce mardi 30 août qu'elle allait quitter ses fonctions cette année.
Elle présentera la cérémonie pour la dernière fois aux côtés de Jean-Pierre Foucault sur TF1, en décembre prochain. "Ce sera ma dernière émission avec lui, il m'a tout appris. J'ai beaucoup d'affection et d'admiration pour lui", a confié la directrice générale de Miss France dans un entretien accordé TV Mag.
Sylvie Tellier : "Je ne pars pas à cause de l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert"
"J'ai vécu et dormi Miss France pendant 17 ans, au point de m'oublier, parfois. Sur scène, je vais pleurer, c'est sûr…", prévoit-elle. Mais Sylvie Tellier se tourne déjà vers la suite avec ambition. "C'est un changement de vie important pour moi", reconnaît-elle, en confiant vouloir désormais "mettre [son] énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire".
L'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert à la présidence de la société Miss France en octobre 2021 a-t-elle précipité son départ ? La gagnante du concours de beauté en 2002 assure que non : "Je ne pars pas à cause de l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert (...) mais parce que j'ai le sentiment d'avoir atteint mes objectifs".
Sylvie Tellier quitte Miss France : Cindy Fabre lui succède
Jusqu'à la fin de l'année, elle a accepté de passer le relais en douceur à celle qui va lui succéder : Cindy Fabre. La Miss France 2005 aura la qualité de directrice du concours National.
Sylvie Tellier pourra ensuite se lancer dans de nouveaux « projets entrepreneuriaux ». Elle devrait aussi poursuivre sa carrière dans les médias, indique un communiqué du comité Miss France.
Malgré cette annonce qui a fait l'effet d'une bombe, l'édition 2023 du célèbre concours se prépare peu à peu. Les dix premières candidates élues sont connues. Les élections régionales ont en effet commencé le 24 juin dernier.