Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le retour des beaux jours. Cette fin du mois d'avril se veut ensoleillée, avec des températures agréables et au-dessus des normales de saison. Un ciel bleu bien appréciable après les gelées et le froid qui ont marqué la première quinzaine du mois. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, cette tendance printanière devrait se poursuivre au mois de mai. Pour les trois prochains mois, le site météorologique indique "des températures d'abord sans anomalie mais redevenant plus chaudes que la moyenne en juin et juillet, ce qui tire la moyenne du trimestre légèrement vers le haut".
Le site spécialisé note un déficit pluviométrique sur le pays depuis le mois de mars, un phénomène destiné à s'accentuer dans les mois qui viennent. La sécheresse pourrait bien s'installer en France et perdurer tout l'été. "La sécheresse de surface se fait déjà sentir par endroit", précise La Chaîne Météo. "La tendance pour mai devrait renouer avec les moyennes saisonnières, tandis que juin et juillet pourraient être plus chauds", poursuit le site. En outre, il note un été plus orageux que les deux années différentes. La Chaîne Météo établit un état des lieux météorologique pour les trois mois à venir.
Météo : quel temps fera-t-il au mois de mai ?
Au mois de mai, La Chaîne Météo prédit une domination des conditions anticycloniques. En somme, cela signifie qu'il y aura peu de précipitations sur l'ensemble du pays. Cela dépendra naturellement de la région dans laquelle vous vous trouvez. De manière générale, les nuits seront dégagées et fraîches, ce qui pourrait provoquer de nouvelles gelées tardives. Sur le thermomètre, les températures devraient être de saison ou légèrement supérieures lors des plus belles journées. L'échéance étant proche, la fiabilité de ces prévisions est plutôt bonne.
Qu'en est-il du mois de juin ?
Météo : quel temps fera-t-il au mois de juin ?
Le mois de juin pourrait être le mois le plus chaud de l'été, avec peu de pluies mais beaucoup d'orages, notamment sur l'axe sud-ouest/nord-est. Des températures anormalement chaudes, qui viennent tirer "la moyenne du trimestre vers le haut, après un printemps dont le ressenti aura pu être, au contraire, souvent frais". D'après La Chaîne Météo, la fiabilité de ces prévisions sont plutôt fiables, l'échéance se rapprochant doucement.
Qu'en sera-t-il du premier mois des grandes vacances ? Les juilletistes auront-ils beau temps pour leurs congés ?
Météo : quel temps fera-t-il au mois de juillet ?
Voici une nouvelle qui va plaire aux juilletistes : La Chaîne Météo prévoit un mois de juillet beau, sec et chaud. Côté canicule, il est encore trop tôt pour prévoir quoi que ce soit mais "la sécheresse des sols est un paramètre qui peut y contribuer".
Concernant le mois d'août, on estime qu'il sera moins beau, moins chaud, et plutôt humide. Attention toutefois : les prévisions sont encore faibles à ce stade de l'année. De manière générale, la fin du printemps et le début de l'été devrait signer un beau temps dès le mois de mai. "La fiabilité accordée à ce scénario est assez bonne car celui-ci était déjà pressenti dans les précédents bulletins", précise le site météorologique.