De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Brigitte Macron : ses goûts luxueux font grincer des dents
Brigitte Macron fait apparemment des jaloux. Dans le cadre de son itinérance mémorielle pour le centenaire de l'armistice de la Grande Guerre, Emmanuel Macron s'est rendu ce mercredi 7 novembre dans un EHPAD. Malgré son absence, Brigitte Macron a tout de même été la cible de critiques incisives. Un retraité n'a pas hésité à apostropher le président : "Avec ma retraite je ne peux pas payer des tenues rutilantes comme Brigitte, vous comprenez ? Ma femme, elle, elle met des petits jeans, des petits jean troués".
Très amoureux de sa femme, avec qui il vient de fêter ses noces de corail (soit onze ans de mariage), le chef de l'Etat a répondu aussitôt : "Il ne faut pas faire ce genre de comparaison-là, c’est toujours démago vous ne trouvez pas ?"
Brigitte et Emmanuel Macron : toujours dans le colimateur des retraités
Cette remarque sur la garde-robe de Brigitte Macron intervient dans un cadre particulièrement difficile pour Emmanuel Macron, qui affiche une côte de popularité très basse (tombée à 29% en septembre) et qui est perçu par certains comme le président "des riches". Hausse du prix des carburants, hausse de la CSG, des mesures ressenties comme injuste... Emmanuel Macron s'est retrouvé plusieurs fois confronté à la grogne des Français cette semaine. Ainsi cet échange fait écho à d'autres invectives entendues dans la semaine. "Votre politique, elle est en train de nous détruire. On subit vos réformes injustes", déclarait un homme à Verdun ce mardi 6 novembre, d'après RTL.fr.
"Les carburants, les petites retraites et tout... Mais vous êtes un escroc Monsieur Macron !", a déclaré un habitant des Ardennes, avant de continuer. "Vous ne ferez pas 5 ans dans notre mandat. Attendez le 17 novembre, vous allez voir".