Partager :

Le fonds pour les pertes et dommages mis en place à la COP28

4/7
IstockLe fonds pour les pertes et dommages mis en place à la COP28

La COP28 organisée à Dubaï, aux Émirats arabe unis, a démarré en grande pompe. Dès le premier jour de ce grand raout international des négociations pour le climat, les États se sont accordés sur la mise en place du fonds pour les pertes et dommages. Cet outil, décidé à la COP26, a vocation à compenser les dégâts causés par les catastrophes ou les pertes irréversibles liées au changement climatique dans les pays les plus vulnérables."Le lancement du fonds pertes et dommages va enfin permettre d'aider les populations touchées par les pires impacts du changement climatique", a ainsi salué Fanny Petitbon, porte-parole de l'ONG Care France. 

Alzheimer un traitement enfin !

5/7
IstockAlzheimer un traitement enfin !

Pour la première fois la communauté scientifique dispose d'un médicament capable non seulement d'infléchir la maladie mais aussi de ralentir ses marqueurs physiologiques !

La déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé

6/7
IstockLa déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé

La mesure doit empêcher qu'une personne handicapée voit son allocation baisser, ou voire carrément disparaître, si ses revenus et ceux de son conjoint dépassent un certain plafond.

Le net refllux de l'inflation !

7/7
IstockLe net refllux de l'inflation !

Doucement mais sûrement la barre de l'inflation se rapproche des 2%, l'objectif des banques centrales. Dans la zone euro elle a atteint 2,4% en novembre sur un an, au plus bas depuis deux ans, contre 2,9% le mois précédent.

Tabac, impôts, prix du gaz…Tout ce qui change au 1er juin 2025

Tabac, impôts, prix du gaz…Tout ce qui change au 1er juin 2025
Voir un autre diaporama