Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bientôt une agro-économie verte ? C’est en tout cas vers quoi semble se diriger la France. Conçu par l’ITAB (Institut de l'agriculture et de l’alimentation biologique), le Planet-score participera peut-être à sauver votre santé et la planète.
Désormais, vous le trouverez dans les rayons de vos supermarchés préférés et comme l’indique Pleinchamp, dans 6 pays de l’Union européenne : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni.
D’après le site Planet-score, grâce à lui, vous pourrez savoir si ce que vous acheter est véritablement respectueux de l’environnement. C’est donc un pas de plus vers le progrès de la conscience écologique.
Il y avait déjà le nutri-score, qui indiquait aux consommateurs si l’aliment acheté dans le supermarché était bon pour la santé. Le Planet-score fonctionnera de la même façon mais pour l’environnement. Toujours par une étiquette apposée au produit, informant sur un barème de A, où le produit est écologique à E, la consommation est néfaste pour l’environnement.
Ce sera donc une aide précieuse pour le consommateur pour s’informer et s’éduquer plus facilement à la consommation écologique. Ce système de notation correspond à un “scénario de transition écologique de notre alimentation” indique le site Planet-score.
Une volonté de protéger et d’informer écologiquement le consommateur
Comme l’indique Sabine Bonnot, la porte-parole de Planet-score pour Europe 1 : "On a vraiment un outil qui a pour vocation d’aider les consommateurs à voir en transparence ce qu’ils sont en train d’acheter et de pouvoir modifier leurs actes d’achat ou en tout cas de demander des comptes aux industriels sur la façon dont les aliments sont produits.”
D’après le site Planet-score, ce système de notation environnementale correspond à “un scénario de transition écologique de notre alimentation.” Selon Europe 1, déjà 150 marques font évaluer leurs produits selon son barème. Les étiquettes arriveront bientôt dans les rayons, petit à petit.