De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les vacances d'été arrivent à grands pas et nombreux sont les Français qui souhaitent les passer au camping. Mais lequel choisir ? Pas de panique, on dresse la liste des meilleurs campings de France pour vous aider à faire votre choix. Rendez-vous directement dans notre diaporama ci-dessous pour voir le top 10, listé par TripAdvisor.
La France : championne d'Europe de camping
En plus d'être le premier pays d'Europe ayant le plus de campings sur son territoire, la France se classe aussi au deuxième rang du classement des pays mondiaux avec le plus d'hébergements de ce type sur son sol. En effet, accueillant chaque année plus de 22 millions de campeurs, l'Hexagone compte près de 861 000 emplacements de camping. Selon Statista “ Au 1er janvier 2023, il y avait plus de 861.103 emplacements de camping en France, répartis sur 7.432 terrains. On peut voir qu'une part élevée des terrains et des emplacements se trouve dans les campings 3 et 4 étoiles. On peut observer qu'il n'existe que 260 terrains de campings 5 étoiles en France, qui possèdent tout de même plus de 97.500 emplacements".
Pourtant, même si les Français sont très nombreux à passer leurs vacances au camping, est-ce vraiment une bonne idée d'y aller cette année au vu des fortes canicules attendues ? En effet, comme expliqué dans un précédent article de Planet, " la plupart de ses hébergements se trouvent dans les départements les plus touchés par ce problème climatique. Certaines communes ont d’ailleurs déjà mis en place des restrictions d’eau, comme l'interdiction de remplir sa piscine, ou encore l’interdiction d’arroser son jardin et son potager". Cependant, pour le plus grand bonheur des campeurs français, il sera tout de même possible de se baigner dans les campings. Quelques aménagements concernant des restrictions d'eau restent néanmoins à prévoir. Alors, quel camping choisir ? Retrouvez la liste dans notre diaporama ci-dessous.