De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un faux mouvement et votre belle vaisselle finit à la poubelle... Après un repas en famille ou un dîner entre amis, où les bonnes bouteilles ont été débouchées, vient la corvée de la vaisselle. Il est tard, vous rêvez de vous coucher ou vous êtes épuisé après une journée à cuisiner et vous n'avez qu'une envie : tout mettre au lave-vaisselle pour être tranquille. Si les assiettes et les couverts s'intègrent parfaitement dans votre appareil, vous vous posez deux fois la question pour vos verres à vin. Ne vont-ils pas se casser s'ils sont instables ? Comment les ranger correctement pour ne prendre aucun risque ?
Lave-vaisselle : ce qu'il faut faire avec ses verres à pied
Contrairement aux verres à eau, les verres à pied rentrent difficile à l'étage dédié. Vous devez donc les disposer dans le tiroir du bas, avec les assiettes et les plats, ce qui n'est pas vraiment optimal. Pour ne prendre aucun risque, vous devez avant tout vérifier que vos verres à vin ne bougent pas et qu'ils sont bien bloqués entre les tiges. Evitez donc de les positionner debout et inclinez-les pour pouvoir coincer le pied entre deux tiges. Avec cette astuce, vous êtes assurés qu'ils ne bougeront pas lors du cycle et qu'ils seront lavés correctement.
Attention, pour un lavage efficace, les professionnels recommandent de laver les verres entre eux et de ne pas les mélanger avec les plats sales par exemple. L'utilisation d'un produit en gel doit être préférée à une pastille et vérifiez que vous avez encore assez de liquide de rinçage dans le compartiment dédié de votre lave-vaisselle. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des taches blanches sur vos verres à pied.