De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Laeticia Hallyday va parler ! Depuis quelques jours, le bruit court en effet que la veuve de Johnny Hallyday aurait l’intention de s’exprimer publiquement pour rétablir sa vérité. En guerre contre les aînés du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, qui contestent le testament de leur père, la quadragénaire en aurait assez de se taire. A tel point qu’elle aurait l’intention de parler non pas dans la presse comme l’ont fait jusqu’à présent ses deux nouveaux "ennemis", mais à la télévision. "Ma théorie c’est qu’elle va parler assez vite. Tout le monde pense que ça sera au JT ou dans une émission de TF1", a ainsi confié à 20 Minutes le chef de service d’un hebdomadaire people.
"Laeticia est une femme en deuil"
Confirmant que sa cliente pourrait prochainement prendre la parole, l’avocat de Laeticia Hallyday a toutefois tenu à tempérer les choses. "Laeticia est une femme en deuil, a expliqué Me Amir-Aslani à Paris Match, anéantie par la disparition de son mari. Elle se consacre pleinement à ses filles, qui ont perdu leur père. Sûrement, à un moment, elle interviendra. Mais le temps n’est pas venu. Elle est aussi profondément attristée, considérant qu’elle a beaucoup œuvré pour David et Laura autour de Johnny". En attendant, elle laisse ses proches, dont son amie la cheffe Hélène Darroze, prendre publiquement sa défense et tenter de rétablir sa vérité.
L’intervention de Laeticia Hallyday, peu importe quand elle aura lieu, s’annonce d’ores et déjà explosive. D’ordinaire très discrète, et encore plus depuis que son mari est décédé, la mère de famille a rarement fait entendre le son de sa voix. Attaquée depuis des semaines par les deux aînés du rockeur et ceux qui ont rejoint leur camp, elle aura sans doute à cœur de redorer l’image d’elle qu’ils ont ternie.