Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il y a des légendes qui ne tarissent pas. A Lyon, celle de Thérèse B. est connue de nombreuses personnes. Cette dame âgée tient une boutique de presse, également relais colis dans le 7 e arrondissement de la ville.
Cependant, cette petite échoppe a fait couler beaucoup d’encre, en particulier sur les avis Google où elle serait réputée comme le pire relais colis de la ville. Avec 279 commentaires et une note moyenne de 1,9 étoile, de nombreux clients déconseillent de fréquenter cet établissement. Ils accusent la gérante de ne pas prendre soin de leur colis, mais également de les insulter.
"S'il était possible de ne donner aucune étoile je le ferais. La dame n'a pas voulu me donner mon colis et m'a insultée en me demandant 'de fermer ma gueule' alors que je suis restée polie avec elle. Mon mari a dû revenir pour insister et finalement récupérer le colis. C'est un scandale.", peut-on lire sur un avis.
"Je me suis faite agresser verbalement par la dame", témoigne une internaute
"Je me suis faite agresser verbalement par la dame qui tient le relais. Je suis rentrée dans le magasin […], je dis bonjour et explique que je viens déposer un colis. La mamie ne me répond pas, elle prend mon colis et le jette par terre puis me hurle dessus en me disant de reculer. Je décide de reprendre mon colis et de partir et elle me hurle à nouveau dessus 'Prends ton carton et pars, sors de là'", raconte une autre internaute.
Cependant, d’autres clients de cette dame tiennent un discours bien différent et, s’ils reconnaissent son manque de courtoisie, n’acceptent pas de tels commentaires.
"La dame n’est plus toute jeune, ne voit plus rien, elle est obligée de mettre de la lumière pour lire les écritures sur les colis, carte d'identité, c’est à peine si elle se tient droite. Alors oui cela n’excuse pas les insultes, mais elle a ses droits de demander aux personnes de reculer (ou même de crier) cela s’appelle du respect et du bon sens, c’est une personne âgée et on est encore en période de Covid. Je parle d’indulgence car on ne connaît pas sa vie, et cette dame, au lieu d’être à la retraite, elle se lève encore tous les matins et reste dans sa boutique toute la journée pour servir les clients.", témoigne ainsi un internaute.