La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Quand Jean-Jacques Bourdin se plante… en parlant des amendes autoroutières
Jean-Jacques Bourdin aussi a le droit à l’erreur. Ce mardi matin sur RMC, le journaliste et intervieweur redouté s’est fendu d’un lapsus plutôt très drôle.
Le mari d’Anne Nivat devait alors lancer un débat autour de la question suivante : "Faut-il rendre le montant des contraventions routières proportionnel aux revenus ??". Jean-Jacques Bourdin a alors déclaré le plus simplement du monde : "En d'autres termes, si vous commettez une infraction sur la route, plus votre salaire est élevé, plus... l'Allemande sera élevée". Immédiatement, le journaliste s’est repris avec le sourire : "L'Allemande? L'amende! Décidément, ça ne va pas du tout".
Quand Jean-Jacques Bourdin se plante : il se justifie
Il n’en fallait pas plus aux collègue de plateau pour taquiner gentiment Jean-Jacques Bourdin par la suite. Charles Magnien a ainsi déclaré peu après : "Elle est à combien l'Allemande? Alors on va récapituler pour que les choses soient claires: on peut écoper d’une forte amende au volant d’une grosse allemande… En revanche, se payer une forte allemande, c’est une autre histoire".
De son côté, Jean-Jacques Bourdin a expliqué qu’il avait eu une nuit particulièrement courte après la présentation, la veille, de Rien n’est impossible. Gage que la matinale a été un peu difficile, il s’est également emmêlé les pinceaux entre différentes chroniques.