Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Tic-tac, il ne sera bientôt plus possible de modifier sa déclaration de revenus.Pour ceux qui le font sur papier, il vous reste moins de dix jours. L’envoi du formulaire sur papier est réservé aux personnes qui n’ont pas accès au site impôts.gouv.fr ou l’application impôts.gouv.
D’ici le 21 mai 2024, à minuit, la date limite sera dépassée. Pour ceux qui le font en ligne, le délai est plus long.
Quels sont les délais pour ceux qui déclarent en ligne ?
Pour les autres, le délai va varier en fonction de votre département de résidence. Ces zones sont entrecoupées en trois parties.
- Les départements n°01 à 19 (zone 1) et non-résidents : date limite fixée au 23 mai 2024 à 23h59
- Les départements n°20 à 54 (zone 2) : date limité fixée au 30 mai 2024 à 23h59
- Les départements n°55 à 976 (zone 3) : date limite fixée au 6 juin 2024 à 23h59
Que se passe-t-il si j’ai oublié de remplir ma déclaration avant le délai imparti ?
Si vous avez dépassé l’échéance, une majoration de 10% de l’impôt sur le revenu sera appliquée. Une mise en demeure sera également adressée. Un “acte par lequel un créancier exige du débiteur le remboursement d'une dette sous peine de versement de dommages et intérêts. Adressé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier”, précise le Service-public.
Une majoration de 20 % sera appliquée en cas de dépôt tardif de la déclaration dans les 30 jours suivant la mise en demeure.
Enfin, une majoration de 40 % sera appliquée lorsque la déclaration n'a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d'une mise en demeure.