À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Qu'on la surnomme Ville Lumière, ville des amoureux ou ville du quart d'heure, Paris est l'une des villes les plus visitées au monde. Si la capitale a un charme authentique et hors du commun, l'Hexagone regorge d'endroits magnifiques à visiter. Aux quatre coins du pays, vous pouvez découvrir une architecture typiquement française et des paysages à couper le souffle. Dans notre diaporama, découvrez quinze lieux incontournables que vous pouvez visiter sur le sol français.
Une étude d'Interface Tourism relayée par L'Écho Touristique révèle ce que viennent chercher les européens quand ils visitent la France. Les recherches indiquent que les Allemands, les Espagnols ou encore les Italiens n'ont pas les mêmes atteintes quand ils posent le pied en France. Vacances de luxe, repos, culture... Qu'est-ce qui attire nos voisins chez nous ?
Que viennent chercher nos voisins européens en France ?
En général, les touristes espagnols sont âgés de 35 à 49 ans et viennent sur notre sol pour "interagir avec les locaux" et "rencontrer de nouvelles personnes". La plupart viennent se détendre sur nos plages, ou à la campagne, mais près de la moitié d'entre eux sont adeptes de culture française. Ceux qui viennent de l'autre côté du Rhin, eux, sont plus âgés et se situent plutôt du côté des 50-64 ans. Eux aussi sont plutôt adeptes de plages et de repos, mais accordent une importance plus particulière aux expériences culinaires françaises.
Les Italiens, pour leur part, viennent en couple ou en famille. Ils sont adeptes d'hébergements "à taille humaine ou authentiques" comme l'indique L'Écho Touristique. 40% d'entre eux sont amateurs de voyages culturels ou historiques, mais 65% sont adeptes des plages françaises. Les voyageurs néerlandais, eux, sont plus jeunes (18-24 ans). Ils préfèrent les vacances de luxe en optant une maison de vacances, un resort ou un hôtel cinq étoiles. Les séjours balnéaires et urbains sont les plus populaires.