
De nombreux Français promènent quotidiennement leur chien, mais même les maîtres aguerris ignorent parfois les règles qui encadrent ce rituel. Pourtant, leur non-respect peut entraîner une lourde amende.
L’épiphanie 2024 a commencé. L’occasion de se réunir en famille autour d’une galette des rois. Chaque année, rien qu’en France, ce sont 60 millions de galettes qui sont produites. Si la galette à la frangipane reste la meilleure des ventes, pâtissiers et industriels en profitent également pour se réinventer avec des galettes au chocolat ou encore à la crème de marrons. Quant à la fève, cette dernière peut parfois vous rapporter plusieurs dizaines, voire centaine d’euros. On vous indique comment connaître la valeur de vos fèves.
Selon la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (la CNBPF), la période de la galette des rois représente jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires des artisans boulangers. Cette année, avec l’inflation qui s’est établie en décembre 2023 à 3,7 % sur un an, le prix des galettes évolue. Selon France Info, le prix des galettes entre 2022 et 2023 avait déjà relevé des augmentations comprises entre 1,20 et 3 euros en moyenne.