De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le lundi 12 octobre 2020, le Salon SME rouvre ses portes aux dirigeants de petits entreprises, freelances, indépendants, consultants... L'objectif ? Répondre aux questions de ces entrepreneurs et les accompagner dans leurs démarches. Comment optimiser sa protection sociale ? Comment financer son projet ? Comment se démarquer sur Internet ? Quelles aides demander ?
Autant d'interrogations que le salon SME promet de satisfaire grâce à plus de cent heures de formation totalement gratuites, offertes par près de 700 experts reconnus du secteur. Auteurs et chefs d'entreprises à succès seront là pour partager leur expérience et vous apporter des conseils adaptés à votre situation.
Parmi les moments forts de cet évènement, on note par exemple une conférence du mardi 13 octobre intitulée "Mais comment font les entrepreneurs les plus résilients ? Tout se joue-t-il au mental ?". Ou encore la conférence de clotûre, "Tenir le cap dans les tempêtes" qui apprend aux intéressés comment "faire face, rebondir et se réinventer". Vous aurez l'occasion de parler gestion du stress, incertitudes, fidélisation des clients... Et bien d'autres sujets vous permettant de vous épanouir dans votre vie professionnelle.
Un salon 100% digital
Le Salon SME avait initialement prévu d'organiser sa 22ème édition au Palais des Congrès de Paris les 12 et 13 octobre 2020. En raison de la crise sanitaire, le salon se déroulera finalement en ligne.
Par tchat ou visio, vous pourrez communiquer directement avec les experts et assister aux conférences depuis chez vous.