Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy : la confidence de Roselyne Bachelot
François Fillon est le Premier ministre de la Vè République qui sera le plus resté en fonctions, juste derrière George Pompidou. Résultat, l’ancien candidat à la présidentielle a parfois assisté à des scènes qu’il n’aurait pas dû voir. Des moments où se trouvaient notamment Nicolas Sarkozy.
Dans Le Monde, qui consacre un long article à la relation conflictuelle mais étrangement fonctionnelle entre l’ex-président et François Fillon, Roselyne Bachelot raconte ainsi une anecdote plutôt "violente". Cette dernière met en scène Nicolas Sarkozy et son ex-femme, Cécilia Attias. Surtout, elle se déroule le 6 mai 2017, alors que l’ancien premier flic de France vient d’être élu président de la République.
Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy : François Fillon aux premières loges
La scène, raconte Roselyne Bachelot, a lieu rue d’Enghien à Paris, au QG de Nicolas Sarkozy. François Fillon est aux premières loges. A l’époque, la rumeur gonfle de difficultés entre Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy. La première n’a pas même pas été vue en train d’aller voter.
Alors qu’elle arrive au QG, le désormais président l’attend. "Je le revois toujours, le soir : ça y est, il est président de la République. Cécilia monte l’escalier, il tend ses bras vers elle, elle le repousse. Elle a pris son fils, Louis, et l’a poussé vers lui, pour ne pas avoir à l’embrasser. C’est très violent", détaille Roselyne Bachelot.
A l'époque, le couple a déjà essayé de se sauvegarder pendant la campagne électorale. La suite est connue. Cécilia Attias, tient bon, s'essaye au rôle de première dame. Sans succès, le divorce par consentement mutuel est annocé en octobre 2007.