La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux jeux à gratter. Consommés avec modération, ces petits cartons colorés peuvent faire de vous l’heureux gagnant de prix allant jusqu’à 500 000 euros avec le nouveau Carré d’Or de la Française des Jeux (FDJ).
Le Carré d’Or : les règles du jeu
Le Carré d’Or (5 euros le ticket) est disponible en points de vente autorisés depuis lundi 1er janvier, avec des prix entre 5 et 500 000 euros et une probabilité de gain de 1 sur 3,80. Le Carré d’Or propose la meilleure fréquence de gain sur le rang à 500 euros et 50 euros. Il a la troisième meilleure fréquence de gain sur le rang à 5 euros. Sur un même ticket, le Carré d’Or propose quatre jeux indépendants :
- Jeu 1 : Si un ou plusieurs de vos numéros correspondent à un ou plusieurs numéros gagnants, vous gagnez le ou les montants associés.
- Jeu 2 : Si vous découvrez un symbole "diamant" sous vos numéros, vous remportez un montant de 50€.
- Jeu 3 : Si vous découvrez un symbole "petit sac de $" sous vos numéros, les gains éventuels que vous aurez obtenus dans le jeu 1 sont multipliés par 10.
- Jeu 4 : Grattez les 4 cases. Si vous trouvez 3 fois le même symbole au sein d’une même case, vous remportez le gain associé.
Les jeux de grattage en chiffres
Depuis sa création après la fin de la Première Guerre mondiale, la FDJ a commercialisé plusieurs centaines de jeux de grattage avec des prix au ticket allant de 1 à 10 euros. Chaque année, plus de 63% de la totalité des sommes distribuées correspondaient à des jeux de grattage. En ce qui concerne la vente des jeux et malgré le lancement du site internet, plus de 96% des joueurs continuent de passer par des points de vente physiques afin de se procurer les tickets de la FDJ. Enfin, 3 800 tickets de grattage sont vendus chaque minute en France.