Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un mois et aucune réponse. Delphine Jubillar a disparu depuis le 15 décembre 2020 et les enquêteurs ne savent toujours pas ce qui lui est arrivé. L’infirmière de 33 ans aurait quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) à pied dans la nuit du 15 au 16 décembre, en compagnie de ses deux chiens. Munie seulement de son téléphone portable, elle a laissé derrière elle ses papiers d’identité, son portefeuille, mais surtout sa famille. Que s’est-il passé ce soir-là ? Delphine Jubillar a-t-elle disparu volontairement ? A-t-elle rejoint une connaissance ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Interrogée par Le Parisien, une source proche du dossier explique : "La seule certitude que nous avons, c’est que cette disparition ne peut s’expliquer que par l’intervention d’un tiers".
Disparue du Tarn : elle "n'aurait jamais abandonné ses enfants"
Une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration" par le parquet de Toulouse alors que la disparition de la jeune femme est considérée comme "inquiétante" depuis le début de l’affaire. Les gendarmes chargés de l’enquête remontent toujours plusieurs pistes et s’intéressent particulièrement à sa vie intime, pour tenter de trouver une explication à son départ soudain. Mère de deux enfants en bas âge, Delphine Jubillar est décrite par ses proches et des connaissances comme une vraie "mère poule" qui "n’aurait jamais abandonné ses enfants".
La trentenaire est en instance de divorce depuis l’été dernier et les enquêteurs s’intéressent donc à sa vie de couple. Y avait-il des tensions entre eux ? Quelles sont les raisons de cette séparation ? Cédric Jubillar a assuré dès les premiers temps que la séparation se passait bien mais qu’il arrivait au couple de faire chambre à part. Selon les informations de La Dépêche, des soucis financiers auraient fragilisé leur relation, alors que certains proches de la jeune femme ont évoqué des tensions et de vifs échanges verbaux. S’ils n’écartent aucune piste et doivent bientôt interroger l’époux de la disparue, les enquêteurs se demandent si Delphine Jubillar n’a pas fait une mauvaise rencontre…
Disparue du Tarn : une mauvaise rencontre ?
Selon les informations de plusieurs médias, Delphine Jubillar entretenait une relation épistolaire avec un homme rencontré sur Internet. Des échanges durant lesquels elle confiait son mal-être. Citée par Le Parisien, une source proche de l’enquête indique que la jeune femme "semblait amoureuse et heureuse". Cet homme a bien sûr été entendu par les enquêteurs, mais "il ne semble pas avoir le profil d’un tueur ou d’un kidnappeur". La jeune femme a-t-elle fait d’autres rencontres les semaines qui ont précédé sa disparition ? Est-elle sortie pour un rendez-vous nocturne le 15 décembre ? Selon La Dépêche, c’est bien une hypothèse des enquêteurs, mais elle ne colle pas totalement avec la personnalité de Delphine Jubillar. Pour eux, elle aurait aussi pu faire une mauvaise rencontre et tomber sur un rôdeur…
Disparue du Tarn : a-t-elle croisé un rôdeur ?
Selon son mari, Delphine Jubillar a quitté le domicile familial entre 23 heures et 4 heures du matin pour promener les deux chiens. Une sortie nocturne qui aurait pu déboucher sur une mauvaise rencontre, alors que le portable de la jeune femme a cessé d’émettre le jeudi 17 décembre, à seulement deux kilomètres de son domicile. D’après plusieurs témoignages de son voisinage, il était très rare que la trentenaire sorte seule les chiens et encore moins le soir. Ses voisins ont-ils entendu des bruits inhabituels dans la nuit ? Ont-ils aperçu des véhicules inconnus ? Ils ont tous été questionnés à ce sujet et certains témoignages seraient pris au sérieux par les enquêteurs.