
Si l’implication d’un tiers dans la mort du petit Émile ne fait plus de doute, le mystère sur l’identité du coupable perdure. Retour sur ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête depuis le...
De la publicité au démarchage téléphonique abusif, il n’y a qu’un pas. De nombreux Français sont harcelés toute la journée par des professionnels ou des plateformes d’appel téléphonique qui tentent de leur vendre un produit ou un service. Êtes-vous satisfait de votre assurance ? De votre opérateur ? Devez-vous changer vos fenêtres dans les prochains mois ? Vous êtes sûr que non ? Face aux abus de certains, le gouvernement a décidé d’agir et le démarchage téléphonique sera bientôt très encadré.
À compter du 1er mars prochain, les démarcheurs ne pourront plus vous appeler n’importe quand dans la journée.
Ce nouvel encadrement concernera à la fois les Français qui ne sont pas inscrits sur Bloctel et ceux qui le sont, mais qui peuvent être sollicités dans le cadre d’un contrat en cours. Attention, si vous avez donné explicitement votre consentement pour être appelé par une entreprise, les règles ne s’appliquent pas et cette dernière peut vous contacter à n’importe quel moment de la journée et de la semaine.
Il va tout de même falloir être patient encore quelques semaines si votre numéro est sur la liste de nombreux professionnels du secteur. Si les appels sont d’ores et déjà trop nombreux, trop lourds à supporter ou trop intrusif, vous pouvez bloquer les numéros qui en sont à l’origine, mais savez-vous le faire sur votre téléphone fixe ?
Si la démarche est plus facile sur un smartphone – elle se fait en seulement quelques clics – elle n’est tout de même pas impossible sur un téléphone fixe. Découvrez ci-dessous cinq manières extrêmement simples de filtrer les appels sur votre téléphone fixe ou de bloquer complètement certains numéros.