De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il continue de nier son implication dans la disparition de sa femme. Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar, vient d’être mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint" et est placé en détention provisoire. Durant sa garde à vue, le trentenaire a nié être à l’origine de la disparition de la jeune femme, mais les enquêteurs, ainsi que les magistrats instructeurs, pensent avoir récolté suffisamment d’éléments pour procéder à son interpellation puis à sa mise en examen ce vendredi 18 juin.
Delphine Jubillar : les déclarations "mensongères" de son mari
Lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi, le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzéari a tenu à saluer le travail de longue haleine des gendarmes mobilisés dès les premiers jours de l’affaire. Il est revenu longuement sur les différentes investigations qui ont été menées, rappelant, comme l’a fait Planet ces derniers jours, que toutes les pistes avaient été fermées avant l’interpellation de Cédric Jubillar. Dans un second temps, le magistrat est revenu sur les déclarations du suspect qui sont, à son sens "évolutives, contradictoires" et même parfois "mensongères". "Monsieur Jubillar continue à contester les faits qui lui sont reprochés", a-t-il précisé.
Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar s’apprête à quitter son mari, a confirmé le procureur de Toulouse. Seulement, contrairement à ce qui a été affirmé par Cédric Jubillar, la séparation ne se passe pas bien. "Le contexte de séparation est très conflictuel", explique Dominque Alzéari, évoquant des disputes "fréquentes" et "bien expliquées par l’ensemble des témoins et de la famille". Le suspect présenterait une "grande difficulté à accepter la séparation". Surtout, les semaines qui ont précédé la disparition de Delphine Jubillar, il "se montrait brutal, grossier, agressif", avec cette dernière, y compris ses enfants… Révélations.
Delphine Jubillar : son mari parfois "brutal, grossier, agressif"
Cédric Jubillar pouvait se montrer "brutal, grossier, agressif" avec son épouse et leurs enfants, a révélé le procureur de la République de Toulouse. Selon ce dernier, le trentenaire est même allé plus loin en organisant une "véritable surveillance de son épouse", en "essayant de la reconquérir" mais de manière "très intrusive". Dominique Alzéari évoque notamment ses tentatives pour la géolocaliser…
Au cœur des conflits se trouvaient également des "éléments matériels" selon le procureur de la République, notamment la maison du couple à laquelle Cédric Jubillar était "très attaché", mais qu’il n’aurait pas eu les moyens d’entretenir seul. Selon le procureur de Toulouse, une dispute aurait donc bien éclaté entre les deux époux le soir du 15 décembre, au point que des voisines ont entendu des cris stridents…
Delphine Jubillar : des "cris stridents" entendus dans la nuit
Le soir de la disparition de Delphine Jubillar, deux voisines du couple ont entendu des "cris stridents", à 23h07 précisément, a expliqué le procureur de la République de Toulouse. "Une mère et sa fille ont entendu des cris stridents et de détresse d’une femme, en direction du domicile des Jubillar. Ces cris vont progressivement disparaître, puis s’arrêter dans la nuit". Selon Dominique Azeari, à ces cris se sont ajoutés les aboiements des chiens de la famille, qui auraient "très violents" cette nuit-là.