De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un Noël sans leur maman. Depuis près d'un mois, Louis, six ans, ainsi que sa petite soeur âgée de 18 mois, n'ont pas la moindre idée d'où se trouve leur mère. Delphine Jubillar, née Aussaguel, aurait en effet quitté son domicile en plein milieu de la nuit le 15 décembre 2020. Depuis, elle n'a donné aucun signe de vie. Si les thèses du suicide ou du départ volontaire ont été évoquées au début de l'enquête, les forces de l'ordre privilégient désormais la piste criminelle. Toutefois, après de nombreuses recherches, deux battues citoyennes, et de grands moyens déployés... L'infirmière de 33 ans demeure introuvable.
De nombreuses personnes ont été interrogées pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à cette mère de famille : mari, famille, amant, voisins... Et enfants. Du haut de ses six ans, Louis a donné quelques indications aux enquêteurs quant au soir précédant la disparition de sa mère. Selon les informations de Closer, le fils de Delphine a confié aux forces de l'ordre avoir reçu un câlin de sa mère quelques minutes avant qu'il aille se coucher. Il a toutefois affirmé qu'il n'avait "rien entendu d'anormal dans la nuit".
Louis évoque les disputes de ses parents
Si le petit garçon confie avoir "déjà entendu ses parents se disputer", il affirme qu'aucune dispute n'a éclaté entre ses parents la veille de la disparition de sa mère. En effet, le couple était en instance de divorce depuis cet été, à la demande de Delphine. Dans les colonnes du Parisien, l'oncle de la disparue avait notamment confié que "leur couple connaissait certains problèmes financiers" et que "Delphine et Cédric sont des personnalités très différentes, opposées presque".