Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un couple au bord de la rupture ou en voie d'amélioration ? Au mois de décembre 2020, Delphine Jubillar a pris la décision de quitter son mari à très court terme, moins de dix ans après leur mariage. Elle a prévu de partir du domicile familial au début de l'année 2021 et de s'installer à Albi avec un autre homme, rencontré quelques mois plus tôt. Pour le procureur de la République de Toulouse, le contexte de séparation était "très conflictuel" avec de "fréquentes disputes", car Cédric Jubillar "avait de grandes difficultés à accepter la séparation".
Delphine et Cédric Jubillar "continuaient à avoir des relations sexuelles"
C'est pourtant une autre version de leur vie privée que le trentenaire a donné aux enquêteurs venus l'interroger la nuit du 15 au 16 décembre. Il ne cache pas que son couple est arrivé à sa fin, mais affirme que les relations sont apaisées, que tout se passe bien. Au fil des mois, les gendarmes ont pourtant relevé des éléments tendant à montrer le contraire et notamment une étroite "surveillance", pour reprendre les mots du procureur, de Delphine Jubillar par son époux. Pour les avocats de ce dernier, il s'agit d'un "affichage du coupable idéal".
Interrogé par Midi Libre, Me Alexandre Martin, un des trois avocats de Cédric Jubillar, explique : "Nous n'avons jamais contesté qu'on est dans le cadre d'une séparation, avec tout ce qu'il y a de difficile quand il s'agit d'un couple qui vivait ensemble depuis 17 ans. Mais si Cédric Jubillar n'acceptait pas le divorce l'été dernier, la situation avait depuis beaucoup évolué et s'était apaisée". "Ils avaient déjà pris contact chacun de leur côté avec des avocats dans ce but, ils s'étaient déjà soumis à l'éventualité d'une résidence alternée pour les enfants et ils continuaient à avoir des relations sexuelles", ajoute l'avocat auprès du quotidien régional. Pour lui, ils étaient donc dans une période "où les comportements humains ne sont pas tout blanc ou tout noir".
"Elle veut divorcer, elle va voir ce qu'elle va voir"
Cette précision de Me Martin intervient au moment où des menaces attribuées à Cédric Jubillar ont été rapportées dans la presse. Selon les témoignages de plusieurs proches, dont certains recueillis par les enquêteurs, le trentenaire aurait plusieurs fois évoqué la séparation de manière virulente. Interrogées par TF1, plusieurs amies de Delphine Jubillar se remémorent une phrase qu'elles attribuent au trentenaire et qu'il aurait prononcée "sur un ton méchant" : "Il y a des choses qui vont changer. Elle veut divorcer, elle va voir ce qu'elle va voir. Elle veut jouer à ça, on va jouer à ça". Pour la défense de son mari, il s'agit avant tout de mots prononcés sous le coup de la colère, mais l'accusation y voit un mobile suffisant pour passer à l'acte.