Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une opération jugée "fructueuse" par les enquêteurs. Le mardi 22 juin 2021, Cédric Jubillar s'est rendu à son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) accompagné des gendarmes de la section de recherches de Toulouse. Une perquisition a été menée rue Yves Montand, dans cette bâtisse encore en travaux qui était une source de conflit entre Delphine Jubillar et son mari. Le temps de quelques heures, le trentenaire a donc quitté sa cellule de la maison d'arrêt de Seysses, où il a été placé en isolement.
Ces six derniers mois, les enquêteurs se sont intéressés dans le plus grand secret au mari de l'infirmière. D'après Le Parisien, l'hypothèse d'un féminicide commis par un homme "qui n’aurait pas supporté d’apprendre la liaison de son épouse avec un autre" n'a jamais quitté leur esprit. Et ce, dès les premières heures des investigations. Delphine, que beaucoup de ses proches qualifient de "maman poule", n'aurait jamais tout quitté sans ses deux enfants. Vendredi 18 juin, l'affaire connaît un rebondissement avec la mise en examen de Cédric Jubillar pour "meurtre aggravé sur conjoint".
Delphine Jubillar : une perquisition "fructueuse"
Quatre jours après sa mise en examen, le principal suspect a donc participé à des fouilles au domicile familial. Au mois de janvier, la maison avait déjà été passée au peigne fin par les experts de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les spécialistes avaient, entre autres, utilisé un révélateur de taches de sang ainsi qu'un outil permettant de "détecter des cavités suspectes dans les murs ou dans le sol", écrit le quotidien francilien.
Les enquêteurs, qui avaient déjà une idée de ce qu'ils cherchaient lors de cette perquisition, ont qualifié l'opération de "fructueuse". Quels sont les objets récupérés par les gendarmes ?
Delphine Jubillar : du matériel informatique retrouvé au domicile du couple
Selon une information exclusive du Parisien, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse étaient à la recherche d'une clé USB et de cartes mémoire pouvant contenir des photographies, notamment des captures d'écran. Ces documents pourraient provenir des anciens téléphones du couple. Reste à analyser ces données, afin d'en découvrir un peu plus sur le contexte qui régnait chez la famille Jubillar avant la disparition de Delphine.
Les enquêteurs s'intéressent plus particulièrement à la véritable "traque" que Cédric Jubillar aurait entrepris lorsqu'il suspectait l'existence d'une liaison entre sa femme Delphine et un autre homme...
Delphine Jubillar : des messages retrouvés dans le téléphone du suspect
Quelques mois avant la disparition de sa femme, Cédric Jubillar se serait mis à la surveiller. Il se serait également lancé à la recherche de l'homme qu'il suspectait être l'amant de Delphine. Les enquêteurs ont retrouvé des photos de l'homme en question dans le téléphone du suspect lors de sa garde à vue.
Les gendarmes auraient également découvert des messages écrits par l'artisan plaquiste, où il parlerait de Delphine "en des termes très peu aimables", selon les mots du Parisien. D'autres objets, encore inconnus, auraient été récupérés par les enquêteurs sur les lieux. Des analyses sont attendues dans les prochaines semaines.