Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les derniers messages d’une femme qui s’apprête à refaire sa vie. Le soir du 15 décembre est un moment charnière dans la vie de Delphine Jubillar, cette Tarnaise de 33 ans disparue il y a sept mois jour pour jour et dont la trace n’a pas encore été retrouvée. À dix jours des fêtes de Noël, alors qu’elle profite de quelques jours de congés avec ses enfants, la jeune femme fait des plans pour les prochaines semaines, car elle s’apprête à changer de vie. Elle a décidé de quitter son mari pour s’installer avec un autre homme, rencontré au mois d’août.
Delphine Jubillar : une rupture au coeur de l'affaire
Ils vivent leur histoire en toute discrétion depuis plusieurs semaines, mais s’apprêtent à franchir un nouveau cap de leur relation en rendant les choses officielles, puis en s’installant ensemble à Albi (Tarn). À ce moment-là, Cédric Jubillar sait-il que sa femme voit un autre homme ? Lui affirme que non, expliquant qu’il avait bien des soupçons mais rien de concret, quand les enquêteurs sont persuadés du contraire. Ils estiment que la rupture à venir est un mobile suffisant pour le trentenaire, qui aurait mal vécu cette rupture, selon ce qu’a expliqué le procureur de la République de Toulouse.
Ce soir du 15 décembre, Delphine Jubillar envoie un premier message à son amant peu après 22 heures. Les deux amoureux ont pris l’habitude d’échanger par SMS et c’est lui qui recevra le tout dernier texto de sa part, à 22h58. Comme l’explique La Dépêche, un élément troublant s’ajoute à ce dossier qui comporte déjà de nombreuses part d’ombre. Le jour de sa disparition, la jeune Tarnaise envoie également des messages… À la compagne de son amant. Elle lui fait même une promesse.
Delphine Jubillar : comment la compagne de son amant a découvert leur liaison
Le 14 décembre, un jour avant le début de l’affaire, la compagne de l’amant de Delphine Jubillar découvre leur liaison. Selon La Dépêche, ce jour-là, "l’amant de Delphine lui envoie un message agrémenté d’un cœur", mais "sa conjointe tombe sur ce SMS et lui demande des explications". Cet homme, domicilié à Montauban, explique à sa compagne qu’il entretient effectivement une relation extraconjugale et qu’il souhaite mettre fin à leur histoire. En concubinage depuis de nombreuses années, le couple a eu un enfant ensemble, qui est encore en bas âge.
Choquée par cette annonce, la compagne de "l’amant de Montauban" décide d’envoyer un message à Delphine. Comme l’explique le quotidien local, "les échanges sont brefs mais courtois". Cette femme lui envoie notamment un message dans lequel elle écrit : "Tu prendras ma place quand elle sera libre, pour le moment ce n’est pas le cas…". Ce à quoi Delphine Jubillar répond : "Tu garderas toujours une place entre nous". Au cours de ces échanges, la jeune mère de famille lui fait une promesse…
Delphine Jubillar : le pacte scellé avec la compagne de son amant
Ce sont les dernières fêtes de Noël que Delphine Jubillar s’apprête à passer avec son mari et il en est de même pour son amant et sa conjointe. D’après La Dépêche, c’est à ce moment-là que la jeune infirmière et la compagne de son amoureux "scellent une sorte de pacte", à la demande de cette dernière. Elle "invite Delphine à ne plus entrer en contact avec son compagnon durant la période des fêtes, le temps pour elle de digérer la désillusion".
Delphine Jubillar accepte, mais n'aura pas l'occasion de tenir sa promesse. Sa trace est définitivement perdue ce soir-là peu avant 23 heures, après une dernière photo envoyée à son amant. Cédric Jubillar, qui fait désormais figure de principal suspect dans cette affaire, nie être impliqué dans la disparition de son épouse.