Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sapin, guirlandes, flocons, chaussettes, cerfs.... le decorum de Noël malgré les apparences n'est pas seulement esthétique ! Il représente également des traditions ancestrales au sens caché, avec des règles bien précises, voire des interdits ...
Certains objets à éviter
Et la façon dont vous décorez votre intérieur, pourrait sans le savoir vous attirer le mauvais oeil. Dans diverses cultures, de nombreuses superstitions sont en effet d'abord liées aux cadeaux de Noël. Et certains objets sont considérés comme porte-malheur, pointe un article de site Santé Plus, sur le sujet. Par exemple, même si cela part d’une bonne intention, mieux vaut éviter d’offrir certains cadeaux. Le risque : blesser la personne censée le recevoir, ou induire une mauvaise interprétation.
Le choix du cadeau doit être ainsi, en accord avec les préférences de chacun et tenir compte, parfois, de certaines croyances et autres superstitions, explique le site de santé.
Dans l’esprit des traditions de Noël, où chaque élément de la décoration a pour but d’attirer la positivité et la bonne fortune, garder des objets cassés ou usés est à l’opposé de cet objectif. Ces ornements peuvent symboliser le stagnation et l’échec, d es concepts que l’on cherche à éloigner durant cette période de réjouissances.
Explorons, désormais ensemble, via notre diaporama ci-après, ces objets porte-malheur à ne surtout pas mettre sur ou sous votre sapin de Noël... !