
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Sony Picture Hack, Code Red, CryptoLocker… Les cyberattaques se multiplient à travers le monde. Entre vols de données et espionnage informatique, les pays doivent sans cesse renforcer leur cybersécurité pour se protéger des menaces.
Mais certains pays européens seraient particulièrement vulnérables aux cyberattaques selon une étude récente menée par IBM et la société de sécurité Kloudle, rapporte Capital.
D’après l’étude réalisée par IBM sur la période 2019-2023, le nombre de vulnérabilités du cloud a plus que doublé en quatre ans, passant de 1 700 à 3 900. Cette explosion des failles de sécurité met en péril de nombreuses entreprises et institutions.
Les hackers exploitent ces faiblesses pour voler des données sensibles, exiger des rançons ou encore perturber les infrastructures. Si certains pays parviennent à mieux résister à ces attaques grâce à des investissements massifs en cybersécurité, d’autres présentent des failles préoccupantes, les rendant particulièrement vulnérables aux cyberattaques.
D’après les données de Kloudle, cinq pays européens se démarquent par leur vulnérabilité face aux cyberattaques. Découvrez les pays concernés au sein de notre diaporama.