De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
D'après l'Agence nationale de santé publique, plus de 30 000 nouvelles contaminations et 84 décès ont été enregistrés dans les dernières 24 heures. Du côté des hospitalisations, on compte plus de 3 600 admissions de patients Covid sur les sept derniers jours, dont 789 en soins critiques. Dans son dernier rapport épidémiologique, l'organisme fait état d'une intensification de la circulation du virus sur le territoire métropolitain, et note une "tendance à l’augmentation des nouvelles hospitalisations". Les indicateurs épidémiques sont à la hausse dans toutes les régions et dans toutes les tranches d'âge.
De nouvelles mesures annoncées jeudi
Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement entend bien réagir et mettre en place de nouvelles mesures. Alors que l'on s'attendait à des annonces officielles ce mercredi 24 novembre, à la suite du Conseil de défense, les concertations continuent. Jeudi, à la mi-journée, le ministre des Solidarités et de la Santé devrait prendre la parole pour dévoiler le plan de lutte contre la cinquième vague épidémique. Ces dernières pourraient concerner le pass sanitaire, le port du masque ou encore la troisième injection de vaccin contre le virus.
Tous les départements ne sont pas égaux face à cette explosion des nouvelles contaminations. Dans notre diaporama, découvrez les 21 départements où le virus augmente le plus rapidement. Pour effectuer ce classement, Planet se base sur les données de Covid Tracker qui recense l'évolution du nombre de cas sur sept jours, département par département. Les territoires présents dans le diaporama présentent un taux d'évolution égal ou supérieur à 100%.