La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un déconfinement repoussé de quatre semaines. Au Royaume-Uni, l'épidémie de Covid-19 continue d'inquiéter à l'approche de l'été. Alors que le pays avait entamé un déconfinement très progressif, celui que l'on appelle désormais le "variant Delta", prend le pas sur les autres formes du virus. Le variant britannique, dit Alpha, s'efface doucement au profit de son homologue indien. D'après les informations de Ouest France, le Premier ministre Boris Johnson a donc décidé de repousser la quatrième étape du déconfinement de deux à quatre semaines. Outre-Manche, il ne sera donc pas question de lever la distanciation physique dans les mariages, au bar ou encore dans les discothèques… D'après le quotidien régional, 90% des cas de coronavirus seraient "imputés au variant Delta, dont le nombre double tous les quatre jours et demi dans certaines régions".
En France, l'épidémie continue lentement mais sûrement sa décrue. D'après l'Agence nationale de santé publique, le pays n'enregistre plus que quelques milliers de cas par jour. Le taux d'incidence, lui, est extrêmement bas : on compte seulement 43 personnes testées positives pour 100 000 habitants sur l'ensemble du territoire. Actuellement, un peu plus de 12 000 patients Covid sont hospitalisés dans l'Hexagone, dont 2 068 en service de réanimation.
Où se trouve le variant Delta en France ?
La quatrième phase du déconfinement, prévue le 30 juin prochain, est-elle également menacée par le variant Delta ? À ce jour, 17 cas de variant indien ont été confirmés sur le sol français. Où se trouvent les personnes positives, exactement ? Dans notre diaporama, découvrez les cinq régions où des cas de variant Delta ont été confirmés. Pour effectuer ce classement, Planet se base sur les données du Journal des Femmes.