Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle vient parfois avec un bâton et crie ‘libérez mes chats’”. C’est le récit d’un harcèlement que dit subir Martine Le, une habitante de Saint-André-le-Gaz dans l’Isère. Dans une interview vidéo par le Dauphine Libérée, cette femme d’origine asiatique raconte que son mari et elle subissent depuis quatre ans un conflit de voisinage pour le moins étrange. Cette voisine serait en effet convaincue que le couple chercherait à manger ses animaux domestiques.
“Des appâts pour les attraper”
Elle n’en démordrait pas au sujet des fameux chats. " Tous les jours, ils mettent des appâts derrière la maison pour les attraper ”, a-t-elle assuré au quotidien Le Progrès. Les voisins pour leur part assurent juste que les félins s’échappent régulièrement du domicile de leur propriétaire pour traverser leur jardin et se rendre dans un champ non loin de là.
Effets psychologiques
“C’est très fatigant, nous travaillons tous les jours (...) elle vient toute la journée, même la nuit (...) je dois prendre des cachets”, raconte Martine Le. Lasse des invectives de sa voisine, indique le Midi Libre, le couple aurait installé des caméras de surveillance. et averti les autorités municipales ainsi qu’un conciliateur de justice.
La maire de Saint-André-le-Gaz, Magali Guillot a confié au Progrès ne pas trouver de solution. “C’est une affaire que nous n’arrivons pas à régler", a-t-déclaré l’édile.
Les conflits de voisinage peuvent se révéler particulièrement compliqués à gérer sur le plan psychologique. Il existe des recours juridiques pour tenter de s’en prémunir.