Coca, Panzani... Les marques préférées des Français
Les Français préfèrent-ils les jus de fruits Andros ou le Coca-Cola ? Si l'on se base sur leur panier d'achat, il n'y a pas de doute possible... Découvrez quelles sont les marques qui font le plus fureur dans l'Hexagone !

Quelles sont les marques préférées des Français ? L'étude annuelle de Brand Footprint de Kantar permet de répondre en partie à cette question puisqu'elle indique les marques les plus choisies mondialement, informe Business Insider. Elle a publié le mercredi 20 mai 2020 un classement effectué à partir des données recueillies sur l'année 2019. L'agence le réalise selon un indicateur, le Consumer Reach Points, qui se charge de mesurer quel ménage achète quelle marque et à quelle fréquence.

L'étude met tout de même de côté les marques de distributeurs. Elle se base sur les informations de 74% de la population mondiale, car elle couvre pas moins de 52 pays différents sur cinq continents.

Au total, plus de 22 900 marques ont été suivies tout au long de l'année, issus de divers corps de marché : les produits laitiers, le secteur de l'alimentation, des boissons, de l'hygiène-beauté, ou encore de l'entretien.

Une étude de marché

"En 2019, nous avons vu beaucoup d'innovations en réponse aux différentes tendances", indique Luis Simoes, directeur de la stratégie de la division Worldpanel de Kantar. "Cette capacité d'adaptation et d'innovation permettra aux plus grandes marques du monde de répondre aux défis spécifiques posés par la crise du Covid-19, et à un marché des PGC+FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service, ndlr) de plus en plus concurrentiel, en réinventant de nouveaux formats et en s'appuyant davantage sur le commerce en ligne".

Vidéo du jour

Les marques françaises ne sont pas énormément présentes au sein du classement mondial. La première à apparaître est Danone dans les produits laitiers. Nous nous intéresserons au cas de l'Hexagone, cependant. Voici le top 10 des marques les plus consommées par les Français en 2019.

La Laitière de Nestlé

1/10
La Laitière de Nestlé

9e ex aequo. Des produits de la marque ont été achetés 114 millions de fois en 2019

Lustucru

2/10
Lustucru

9e ex aequo. Des produits de la marque ont été achetés 114 millions de fois en 2019

Bonduelle

3/10
Bonduelle

8e. Des produits de la marque ont été achetés 136 millions de fois en 2019

Harry's

4/10
Harry's

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama