Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Quelles sont les marques préférées des Français ? L'étude annuelle de Brand Footprint de Kantar permet de répondre en partie à cette question puisqu'elle indique les marques les plus choisies mondialement, informe Business Insider. Elle a publié le mercredi 20 mai 2020 un classement effectué à partir des données recueillies sur l'année 2019. L'agence le réalise selon un indicateur, le Consumer Reach Points, qui se charge de mesurer quel ménage achète quelle marque et à quelle fréquence.
L'étude met tout de même de côté les marques de distributeurs. Elle se base sur les informations de 74% de la population mondiale, car elle couvre pas moins de 52 pays différents sur cinq continents.
Au total, plus de 22 900 marques ont été suivies tout au long de l'année, issus de divers corps de marché : les produits laitiers, le secteur de l'alimentation, des boissons, de l'hygiène-beauté, ou encore de l'entretien.
Une étude de marché
"En 2019, nous avons vu beaucoup d'innovations en réponse aux différentes tendances", indique Luis Simoes, directeur de la stratégie de la division Worldpanel de Kantar. "Cette capacité d'adaptation et d'innovation permettra aux plus grandes marques du monde de répondre aux défis spécifiques posés par la crise du Covid-19, et à un marché des PGC+FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service, ndlr) de plus en plus concurrentiel, en réinventant de nouveaux formats et en s'appuyant davantage sur le commerce en ligne".
Les marques françaises ne sont pas énormément présentes au sein du classement mondial. La première à apparaître est Danone dans les produits laitiers. Nous nous intéresserons au cas de l'Hexagone, cependant. Voici le top 10 des marques les plus consommées par les Français en 2019.