Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Décapotable : Brigitte et Emmanuel Macron se font plaisir
Dans C'était Michel (Editions Plon) sortie le 18 octobre dernier, Sylvie Rocard retrace les moments les plus marquants de la vie de son époux Michel Rocard, décédé le 2 juillet 2016 d'un cancer. L'épouse de l'ancien homme politique révèle au passage dans cette biographie des détails sur Brigitte et Emmanuel Macron.
Très proche de Michel Rocard, qu'il fréquente beaucoup, Emmanuel Macron n'hésite pas à arriver chez son mentor "cheveux au vent" au volant "d'une Peugeot décapotable toute neuve", toujours en compagnie de Brigitte. Il vient alors de faire son entrée au sein de la banque Rothschild.
Le jeune Emmanuel Macron, invite en 2007 le couple Rocard à son mariage avec Brigitte Trogneux, au Touquet. Une cérémonie dont Sylvie Rocard se souvient et qui avait pris place "dans un palace" avec du "champagne à flots".
A lire aussi : Emmanuel Macron : inquiétudes autour de sa santé
Brigitte et Emmanuel Macron : l'époque de l'appartement étudiant
Au fil des pages, Sylvie Rocard dévoile des éléments plus cocaces concernant le couple que forment Brigitte et Emmanuel Macron. Elle les rencontre en 2004 dans "un appartement d’étudiant",où "le canapé jouxte la table où nous dînons". "On sentait que les Macron étaient un peu gênés de nous recevoir comme ça, de façon si estudiantine. Mais c'était charmant", raconte-t-elle.
Sylvie Rocard revient également sur les conseils que son mari donnait à Emmanuel Macron, qu'il a toujours vu comme un homme "très brillant". Elle écrit : "Il pensait par moments qu'il était un petit peu jeune, qu'il ne connaissait pas assez les habitudes françaises, les habitudes des syndicats, les blocages".
Ce week-end, Emmanuel et Brigitte Macron ont fêté leur onze ans de mariage.