Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis plusieurs jours, la canicule touche le sud-est de la France. Dans les départements de la Corse, du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, il a d'aillaurs fait 40°C. Le thermomètre a atteint 40,2°C à Peyrolles-en-Provence (Bouches-du-Rhône), 40,5°C à Carpentras (Vaucluse), 41,3°C à Montclus (Gard). Mais c'est à Sartène (Corse du sud) qu'il a fait le plus chaud avec 42,1°C, a rappelé LCI. Si la température annoncée par Météo France était aux alentours de 40°C, la température ressentie, calculée à partir du "degré d'humidité de l'air et de la vitesse du vent", était proche des 50°C dans ces régions.
A lire aussi - Météo : quel temps pour le mois d’août ?
Il a fait 40°C à Carpentras pendant quatre jours consécutifs
Les températures ont été tellement élevées que certaines villes ont d'ailleurs battu leur record. A Valensole, petite commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le thermomètre a atteint 37,5°C contre 37,3°C en 2003. A Saint-Auban, il a fait 38,2°C battant les 38,1°C de 2003. A Figari (Corse-du-Sud, 20m), le mercure a atteint 41,8°C soit 1,7°C de plus qu'en 2003. Dans ces villes où le vent était inexistant, la température ressentie pouvait être supérieur de 10°C à celle annoncée. Autre record, à Carpentras, c'est la première fois qu'il a fait 40°C pendant quatre jours consécutifs. Une baisse des températures est prévue samedi à partir de 7 heures. Actuellement, 15 départements sont toujours en vigilance orange à la canicule.
En vidéo sur le même thème : Plusieurs nouveaux départs de feu en Corse-du-Sud