
En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
Tous les mois, Planet vous propose un récapitulatif des changements attendus en France pour le prochain mois. Découvrez les "nouveautés" à venir ce 1ᵉʳ mars 2025. Certaines pourraient vous faire grincer des dents.
Le mois passé, de nombreux changements concernant votre pension de retraite et les taux d'intérêts des livrets avaient lieu.
Au 1ᵉʳ février 2025, nos livrets ont été revalorisés à la baisse, pour suivre les tendances de l'inflation. Ainsi, les livrets A et LDDS ont vu leurs taux passer de 3 % à 2,7 %.
Les retraites ont été revalorisées de 2,2 % le mois dernier. Un retraité recevant chaque mois une pension de 1600 euros (chiffre cumulant le salaire de base et la retraite complémentaire) a vu une augmentation d'environ 22 euros par mois de sa retraite.
Les sociétés d'autoroutes ont augmenté les tarifs de leurs péages de 0,92 % en février. Le prix des cartes grises a également grimpé dans plusieurs régions : +59 % à certains endroits. Découvrez tous les changements du mois précédant dans notre article dédié.
En fonction de l'énergie utilisée par les Français pour se chauffer, les différences de prix varient. Le premier changement qui aura lieu le 1ᵉʳ mars concerne les personnes utilisant le gaz pour se chauffer ou cuisiner. La Commission de régulation de l'énergie (comme chaque mois) met à jour le tarif moyen du kWh, et celui-ci repart à la hausse en mars 2025. Le prix moyen pour un foyer "eau chaude et cuisson" passe ainsi de 0,146 € au mois de janvier à 0,150 € au mois de mars, confirme MoneyVox. Qui sera impacté ? Les plus touchés seront les particuliers ayant "souscrit à une offre indexée au prix repère". Vous avez souscrit à une offre à prix fixe ? Bonne nouvelle, votre facture ne devrait pas changer.
Découvrez le reste des changements qui vous attendent dès ce 1ᵉʳ mars. Au programme, deux chaines de télévision vont cesser d'émettre, une nouvelle taxe pour les compagnies aériennes pourrait impacter le prix de vos billets et le malus écologique sera durci.