Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Le mois d’août commence certes avec un retour des températures de saison mais il s’accompagne également de violents orages dans plusieurs régions. En effet, La Chaîne Météo annonce cette semaine un temps contrasté. En raison de "l’affrontement entre l’air chaud remontant du Sahara et de l’air frais arrivant par l’Atlantique, une forte dégradation se met en place" dès ce lundi, principalement "de l’Aquitaine à la Lorraine et aux Ardennes", écrit l’agence dans son bulletin spécial. Une perturbation qui se traduira notamment par "de violents orages accompagnés d’averses intenses, de chutes de grêle et de puissantes rafales pouvant atteindre 100 km/h".
A lire aussi -Orages : comment Météo France décrète une alerte orange ?
Episode caniculaire en Rhône-Alpes et Provence
Côté températures, la tendance sera en revanche plus agréable. En effet, La Chaîne Météo indique que l’on va de nouveau atteindre les normales de saison et même parfois, les dépasser largement. "Une vague de chaleur concerne le sud-est de la France jusqu’à vendredi", peut-on lire dans le bulletin qui précise que "la région Rhône-Alpes et la Provence sont les plus affectées, avec des températures qui dépasseront les seuils de canicule". Dès ce lundi, on y attend ainsi 35°C dans l’après-midi et pas moins de 20°C la nuit et ce, pendant "au moins quatre jours d’affilée", prévient La Chaîne Météo.
En vidéo - L'Italie souffre de la sécheresse