A l’approche des fêtes, de nombreux consommateurs passent par internet pour faire leurs achats. Attention, cette période est également propice à la fraude.
Les très fortes chaleurs se poursuivent dans le sud-est de la France et la Corse. Ce jeudi après-midi, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côtes d'Azur, il fera entre 35°C et 38°C. Les températures atteindront même les 40° dans certaines villes : Carpentras, Manosque, Sartène. Mais la température ressentie sera elle bien plus élevée. En effet, en plein soleil, il devrait faire près de 50°C. Pour déterminer la température ressentie, Météo France prend en compte "la température de l'air et de la vitesse du vent", a rappelé l'Institut météorologique. Ainsi, la température ressentie peut être jusqu'à 10 degrés supérieur à celle annoncée. Dans l'intérieur des terres, le temps sera donc particulièrement suffocant en raison de l'absence de vent.
La témpérature ne descendra pas en-dessous de 20°C la nuit
Huit départements sont toujours en alerte orange à la canicule : les Bouches-du-Rhône, la Drôme, la Corse-du-Sud, le Gard, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse. La fin de cet épisode est prévu "au plus tôt" vendredi à 21 heure, a précisé Météo France.
A lire aussi : Voici à quoi ressemble un avion après avoir affronté une tempête de grêle
Dans les régions du sud, le thermomètre ne descendra pas en dessous des 20°C avant la nuit de samedi à dimanche prochain. Les agglomérations telles que Lyon, Grenoble, Montélimar, Nîmes, Valence, Aix-en-Provence, Orange et Marseille sont particulièrement touchées par ces lourdes chaleurs. Par aileurs, ce temps sec est à l'origine de plusieurs départs d'incendies dans le Var, les Bouches-du-Rhône et la Corse.
En vidéo sur le même thème : 29°C à 20h, 23°C la nuit… Lyon étouffe sous la chaleur