Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Après des semaines de spéculation sur son état de santé, la princesse de Galles a mis fin au suspens. Elle a pris la parole à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du Palais de Kensington. Assise sur un banc à l'extérieur du château de Windsor, elle porte un jean et une marinière. Elle arbore un brushing volumineux comme à son habitude et un maquillage très léger et lumineux.
Kate Middleton donne d’abord des nouvelles concernant son opération couronnée de succès à l’abdomen. “En janvier, j'ai subi une importante intervention abdominale à Londres. À ce moment-là, nous pensions que mon état n'était pas lié au cancer”, confie-t-elle. Une nouvelle qui laisse place à une annonce bien plus triste. “Les tests après celle-ci ont montré qu’un cancer avait été présent”, révèle Kate. Elle confie avoir entamé son traitement contre le cancer avec une chimiothérapie préventive sous les conseils de ses médecins. “Je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement”, indique-t-elle. Malgré cette épreuve, Kate Middleton reste forte et optimiste, elle remercie toutes les personnes qui lui ont apporté du soutien, dont le prince William qui a été “une grande source de réconfort et de soutien”.
Une vidéo qui a touché de nombreux internautes à travers le monde. Parmi eux, certains sont persuadés que la prise de parole de Kate Middleton est générée par l’intelligence artificielle. D’autres ont remarqué des détails assez troublants sur la vidéo.
Kate Middleton : son clin d’oeil à Lady Diana
Après les semaines d'hystérie qui ont suivi son hospitalisation, Kate Middleton souhaite à présent vivre cette épreuve entourée des siens. “Nous avons besoin de temps, d'espace et d'intimité pendant que je poursuis mon traitement”, confie-t-elle. Elle compte par ailleurs garder le mystère sur le type de cancer dont elle souffre.
Au sein de sa vidéo, Kate Middleton porte sa bague de fiançailles héritée de Lady D. Elle semble donc lui faire un second clin d'œil lors de son discours, qui n’est pas sans rappeler celui de Lady Diana en 1993, pour l'association caritative Headway. “J'espère que vous pourrez trouver dans votre cœur la force de me comprendre et de me donner le temps et l'espace qui m'ont manqué ces dernières années », confiait Lady D sur sa vie privée.
Des jonquilles pour la lutte contre le cancer
Le 12 mars dernier, l’Institut Curie lance sa campagne "Une Jonquille Contre le Cancer". Coup du hasard ou clin d'œil, on peut apercevoir un champ de jonquilles dans la vidéo de Kate Middleton. Une fleur symbolique qui ne semble pas avoir été choisie au hasard par la princesse de Galles.
Un arbre symbolique
Après les jonquilles, un autre élément visuel attire le regard. Plusieurs cerisiers en fleurs apparaissent sur la vidéo, un arbre symbolique qui n’a pas échappé à l'oeil des internautes. Selon la culture japonaise, cet arbre représente la vie et la mort, mais aussi la beauté ét la violence. Une métaphore de la vie qui rappelle à quel point elle est belle et courte.
La bague de fiançaille de Kate Middleton suscite la polémique
Alors qu’elle arbore fièrement l’héritage de Lady Diana sur sa main, cette bague fait à son tour polémique. En effet, elle semble disparaître à certains moments de la vidéo, notamment à 1 minute 19, lorsqu'elle Kate bouge sa main. Un élément qui pourrait être expliqué par la qualité de la vidéo qui s’est dégradée lors de l’importation sur les réseaux sociaux ou encore, du soleil qui cache la bague.
Le pull de la Princesse attise la curiosité des internautes
Sur X, de nombreux internautes ont scruté la vidéo. Après la bague, certains se questionnent sur le pull de Kate Middleton. En effet, on aperçoit à certains moment de la vidéo, des lignes d’ombres qui apparaissent sur le banc où elle est assise, juste derrière son pull. Une illusion d’optique qui pourrait s'expliquer encore une fois par le beau temps ou la position de la caméra.