Partager :

Gers

4/7

À partir du 27 avril, les camions itinérants de La Poste seront lancés dans le département. Voici les communes dans lesquelles, il passera :

Département du Gers Pessoulens ; Encausse ; Saint-Sauvy ; Pessan ; Le Brouilh-Monbert ; Saint-Jean-le- Comtal ; Gimbrède ; Castéra-Lectourois ; Roquelaure 

Jura

5/7

À partir du 27 avril, les camions itinérants de La Poste seront lancés dans le département. Voici les communes dans lesquelles, il passera :

Département du Jura Colonne ; Château-Chalon ; L’Etoile ; Etival ; Mesnois ; La Chailleuse ; Frébuans ; Cressia

À quoi ressembleront ces camions à l'intérieur et l'extérieur ?

6/7

[social_embed:twitter.com/nathqueencole/status/1781302873382441409]

Les camions de couleur avec un auvent ouvert vers l’extérieur et seront tout équipés comme un bureau normal, décrit Nathalie Collin est la directrice générale de la branche Grand public et numérique de La Poste pour Ouest France. "Ils mesurent 9 m² et le postier recevra le client à l’intérieur. Il est écrit dessus : "La Poste vient à votre rencontre.", ajoute la directrice.

Quels services seront-ils disponibles ?

7/7
AutreQuels services seront-ils disponibles ?

[social_embed:twitter.com/GroupeLaPoste/status/1781303879713362392] 

Les camions seront dotés des mêmes services que dans un bureau de poste : acheter des produits postaux, affranchir et déposer des lettres et colis, commander des beaux timbres, accéder aux offres de téléphonie mobile, souscrire aux services seniors (téléassistance, repas à domicile), réaliser des opérations bancaires pour les clients de la Banque postale ou prendre un rendez-vous avec un conseiller bancaire ou pro. Mais on pourra imprimer, scanner ; et payer en carte bancaire ou en espèces, ajoute également la directrice. Ce seront aussi des avant-postes de France Services.

Au-delà des activités postales habituelles, les habitants pourront aussi bénéficier d’un accompagnement France services pour leurs démarches administratives auprès d’un socle commun de services publics de 10 opérateurs (CAF, CNAM, CNAV, DGFiP, ANTS, point-justice, MSA, France Travail, le Chèque Energie et France Rénov’).

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher
Voir un autre diaporama