De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Nous ne sommes pas tous égaux face au confinement, loin de là. Si certains sont reclus dans des touts petits appartements sans balcon et sans lumière, d'autres ont la chance de pouvoir profiter du soleil et de terrasses. Pour autant, il y en a qui vivent mal cette quarantaine même si celle-ci se déroule au Palais de l'Elysée et dans ses jardins.
C'est apparement le cas de Brigitte Macron, qui malgré un cadre de vie plus que satisfaisant, aurait du mal à se faire au confinement. Selon l'information rapportée par le magazine hebdomadaire ELLE du vendredi 27 mars 2020, cette dernière, isolée depuis près de deux mois, aurait du mal à vivre la quarantaine.
"Ca lui coûte"
En effet, le magazine écrit que, selon un proche de la Première dame de France, "l'épouse du président vit ce retranchement avec difficulté". Lesjournalistes de l'hebdomadaire vont jusqu'à préciser que "ça lui coûte".
Le journal raconte plusieurs des concessions que l'ancienne professeure a dû faire en ces temps difficiles. "La Première dame ne sort guère plus. La plupart du temps, elle déjeune dans son bureau, sur la table de réunion, avec le conseiller présent", peut-on lire dans ses colonnes.
La Première dame doit même respecter certaines règles, encore plus contraignantes : "Lorsqu'ils sont plus nombreux, pour respecter le mètre de distance de chacun, ils changent de pièce. Plusieurs déjeuners se sont ainsi tenus dans le salon Paulin : la table y est plus grande. Le service à la française, où chacun pioche dans les plats, a été remplacé par le service à l'assiette, plus hygiénique", indique ELLE.
Souplesse et adaptation
Le magazine ELLE raconte toutefois que Brigitte Macron est capable de faire preuve de souplesse, dans cette situation particulière. La Première dame s'adapte ainsi au difficultés.
Selon l'hebdomadaire, elle organise désormais ses rendez-vous par téléphones et se tient toujours à bonne distance des conseillers de l'Elysée présents près d'elle.
Brigitte Macron répond d'ailleurs à de nombreuses sollicitations. Le magazine parle d'une première dame sollicitée par de "nombreux proches, amis et autres connaissances inquiets".
Changement d'attitude
L'hebdomadaire Le Point explique de son côté que cette attitude marque une différence majeure avec celle observée chez le couple présidentiel, il y a quelques semaines. En effet, ce dernier avait été observé lors d'une sortie au théâtre.
Brigitte Macron avait ensuite été très critiquée, après avoir été vue, en promenade sur les quais de Seine, dimanche 15 mars 2020, alors que son époux et le reste du gouvernement avait demandé aux Français d'éviter les sorties, le plus possible.
La Première dame s'était d'ailleurs étonnée du nombre de Parisiens présents ce jour-là, alors même que ces derniers s'étonnaient de leur côté de sa présence à elle...