À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
"Bon débarras". C’est par ces mots que Selim Fourniret, le fils de Michel Fourniret et de son ex-femme Monique Olivier, a réagi à la mort du tueur en série. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi 12 mai, le trentenaire a accepté de s’exprimer pour la première fois, mais toujours à visage couvert et la voix modifiée, sur le décès de l’ogre des Ardennes, avec lequel il n’avait plus de contact depuis de nombreuses années. Michel Fourniret est mort lundi 10 mai à l’âge de 79 ans, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il avait été admis à la fin du mois d’avril. Un protocole de fin de vie avait été engagé par les équipes, le septuagénaire souffrant de problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale.
Michel Fourniret : "Sa mort est anecdotique"
Si les problèmes de santé du tueur en série étaient connus depuis quelques mois, sa mort reste un coup dur pour les familles de ses victimes supposées, qui attendent toujours des réponses. C’est notamment le cas d’Eric Mouzin, le père d’Estelle Mouzin disparue en 2003, qui a déclaré sur Europe 1 : "Sa mort est anecdotique – il était malade, c’était normal. Mais le problème, c’est qu’elle est la manifestation de toutes les erreurs commises, dans le dossier d’Estelle et dans d’autres dossiers".
Une des premières pensées du fils de Michel Fourniret et Monique Olivier, lors de son passage dans TPMP, a d’ailleurs été pour les familles des victimes du couple diabolique. "Je suis quand même désolé pour les familles des victimes non retrouvées", a-t-il déclaré, se disant "soulagé" pour les familles des victimes reconnues et dont les meurtres ont été avoués. De son côté, Selim Fourniret a appris la mort du tueur en série comme tout le monde, par la presse.
Michel Fourniret : "Je savais qu'il avait été hospitalisé"
Selim Fourniret n’est plus en contact avec son père depuis de très nombreuses années et l’a vu pour la dernière fois en 2016, comme l’a raconté à Planet le journaliste Oli Porri Santoro, avec lequel il a écrit un livre. Sur le plateau de TPMP, le trentenaire a expliqué : "J’ai eu une notification sur mon téléphone pour dire ‘Michel Fourniret sous respirateur, pronostic fin de vie engagé’. Quelques heures après, j’ai reçu une notification pour me dire qu’il était mort". "Je savais qu’il avait été hospitalisé en avril, mais je n’ai pas eu de nouvelles. Je ne m’y suis pas intéressé. Je ne m’attendais pas à sa mort, parce que je n’y pensais pas", a-t-il ajouté face à Cyril Hanouna. Alors que l’administration doit trancher la question de son inhumation, Selim Fourniret a déjà sa petite idée.
Michel Fourniret : "Ca fait des frais en moins pour les contribuables"
Lors de son passage dans TPMP, Selim Fourniret a rappelé qu’il n’était "pas en deuil" et ajouté : "Il est mort… Bon débarras… C’est tout… Ca fait des frais en moins pour les contribuables". Le journaliste Oli Porri Santoro, qui l’accompagnait sur le plateau, a ensuite raconté comment le trentenaire a été contacté par la police pour savoir s’il prenait à sa charge les frais pour la sépulture. "J’ai répondu que la fosse commune était très bien", a conclu Selim Fourniret. D’après lui, avec la mort de son ex-mari, Monique Olivier – avec laquelle il n’a plus non plus de contact – va désormais "rester tranquille dans son coin, faire profil bas".