Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Compatibilité avec vos proches, traits de caractère, perspectives d'avenir... Pour les amateurs d'astrologie, le signe d'une personne peut nous révéler plus d'une chose sur elle.
Selon une étude de l'Ifop* menée avec la Fondation Jean Jaurès en décembre 2020 sur les Français et les parasciences, quatre personnes sur dix confirment croire en l'astrologie, soit près d'un sondé sur deux.
Une tendance bien plus affirmée chez les jeunes, car ce chiffre peut monter à sept personnes sur dix pour les personnes âgées de 18 à 24 ans !
Voler, arrêter le temps... Quel est votre super-pouvoir ?
Pour certains, votre signe astrologique solaire pourrait révéler votre personnalité, en indiquant si vous êtes de nature infidèle, râleur ou encore avare. Il peut également donner des indications sur vos plus gros défauts et vos plus belles qualités... Voire sur le pouvoir que vous auriez eu si vous aviez été un super héros.
Dans notre diaporama ci-dessous, Planet vous propose de découvrir de quelle capacité surnaturelle vous auriez pu être doté, selon votre signe astrologique solaire. Pour ce faire, Planet s'est entretenu avec Philippe Sonneville, astrologue, formateur et fondateur de l'association Cré'Astro.
Grâce aux indications données par le spécialiste sur chacun de vos signes, nous avons donc décrété quel est le pouvoir qui correspond le mieux à votre personnalité...
Astrologie : attention à ne pas se fier seulement à son signe solaire
Attention toutefois : votre thème astral ne se résume pas à votre signe solaire, mais aussi à votre maison et votre planète. "Les planètes sont les formes agissantes, les signes ne font que la colorer la force agissante (...) Les pouvoirs des signes ne viennent pas des constellations mais du cycle de la nature", précise Philippe Sonneville. Ainsi, le super-pouvoir des signes astrologiques dépendra de la manière dont la personne concernée "incarne" et "accueille" son signe.
*Enquête menée auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.
- Astrologie : connaissez-vous la face cachée de votre signe ?
- Horoscope : quel est mon signe astrologique chinois ?
- Astrologie : quel rôle joue votre signe lunaire ?
- Astrologie : quel signe a le plus de chances de devenir riche ?
- Astrologie : les signes du zodiaque qui ne s'entendent pas
- Astrologie : les 5 signes du zodiaque les plus paresseux