Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Que l’on soit simplement curieux ou carrément adepte d’astrologie, il n’est pas rare que l’on se surprenne à zyeuter l’horoscope de notre signe, à découvrir ses caractéristiques ou encore à rechercher nos compatibilités avec les autres…
Le Zodiaque est une science ancienne, qui se base sur la position des astres au moment de notre naissance pour attribuer à chaque mois de l’année un signe solaire, et les qualités, ou les défauts, qui vont avec.
Ainsi, on compte 12 signes traditionnels, selon les croyances de l’astrologie :
- Bélier : du 21 mars au 19 avril
« Il est audacieux, plein d'ardeur et d'impulsivité », note Marie Claire.
- Taureau : du 20 avril au 20 mai
« Le signe Taureau est un épicurien, un bon vivant. Il aime jouir des choses de la vie », précise le magazine féminin.
- Gémeaux : du 21 mai au 21 juin
« En tant que premier signe d’Air, le Gémeaux est un être sociable, un papillon volatile qui s’adapte aisément à l'environnement dans lequel il se trouve », rapporte Femme Actuelle.
- Cancer : du 22 juin au 22 juillet
« Le signe du Cancer se sert de sa fragilité pour se protéger dès qu'il sent le danger, ce n'est plus la peine de le gérer... L'émotivité est paradoxalement un vrai bouclier : exagérément à fleur de peau, il ripe au moindre bobo. » avance Marie Claire.
- Lion : du 23 juillet au 22 août
« Affirmés, bien dans leurs baskets, sûrs de la légitimité de leurs choix ou de leurs combats, les Lion ne se laissent pas facilement déstabiliser », relate le Journal des Femmes.
- Vierge : du 23 août au 22 septembre
« Prévoyante, rationnelle, pratique, minutieuse, la Vierge voit un peu plus loin que le bout de son nez », explique Marie Claire.
- Balance : du 23 septembre au 23 octobre
« Elle est courtoise et conciliante, mais peut soudainement se montrer dure et intolérante face à un caractère ou un physique qui ne lui ressemble pas assez », selon Elle.
- Scorpion : du 23 octobre au 22 novembre
Pour Vogue, « c’est un être très (trop) sensible, à fleur de peau, d’une nature angoissée. Sa capacité de résistance nous fait croire le contraire. Il est tenace à la douleur. »
- Sagittaire : du 23 novembre au 21 décembre
« Ce qui caractérise les sagittaires, c'est surtout leur joie de vivre, ils sont optimistes, toujours de bonne humeur et font le maximum pour communiquer leur optimisme autour d'eux », explique France Bleu.
- Capricorne : du 22 décembre au 20 janvier
« Fidèle à son caractère terrestre et à ses cornes, le Capricorne est un signe terrestre, solide, voire un peu entêté. Il lui faut du concret, de l'organisation, des repères ! », note le Journal des Femmes.
- Verseau : du 21 janvier au 19 février
« Il est insaisissable et a tendance à fuir toute forme d'attachement. Le natif déteste la routine et veut que l'amour lui apporte une étincelle, une nouvelle expérience, mais en aucun cas de la stabilité », décrit Elle.
- Poissons : du 19 février au 20 mars
« Si on écoute leur entourage, ils frôlent parfois l’hypocrisie et leur timidité intrinsèque les pousse souvent à faire semblant d’être intelligent.es. Pourtant loin d’être bêtes, les Poissons ont avant tout une intelligence émotionnelle hyper poussée. », explique Marie Claire.
Un animal totem, qu’est-ce que c’est ?
Selon l’astrologie chamanique, chaque signe du Zodiaque possède également son propre animal totem, et il peut nous en apprendre beaucoup sur nous-même.
Présent dans les cultures autochtones d’Amérique du nord, l’animal totem est considéré comme une divinité. C’est aussi une espèce avec laquelle un individu ressent un lien fort, parfois, dont la présence peut être récurrente dans sa vie, et sous plusieurs formes. Son influence est ainsi censée nous guider, et son aura, nous protéger.
Loutre, Ours, Castor… Dans notre diaporama, partez à la découverte de votre animal totem, selon l’ouvrage Les 12 animaux totems de l’astrologie chamanique de Lucy Harmer.